Curvway - Pierre Marabese

Pierre Marabese

"Je suis un passionné de ride et d'outdoor en général : ski, snowboard, VTT, moto, wakeboard, escalade, etc. En parallèle, j'ai développé une passion pour l'innovation et la conception.

Il y a 15 ans, frustré de ne pouvoir profiter des sensations du snowboard que pendant quelques semaines par an, je me suis lancé dans une nouveau projet innovant en fabriquant un véhicule capable de reproduire les sensations de carving du snowboard sur route.

Je me suis rendu compte au cours de mes sorties avec ma nouvelle planche que je n'étais pas le seul frustré et que mon invention répondait à la demande d'un grand nombre de passionnés.

J'ai quitté mon poste d'ingénieur dans l'aéronautique pour me lancer dans l'aventure CURVWAY."

Les protos

Pour concevoir un nouveau produit il est essentiel de réaliser des prototypes afin de tester la faisabilité technique et le marché.

Le processus d’itération est d’autant plus long que le produit est complexe. Il faut concevoir, tester, améliorer et recommencer.

Pierre est tombé amoureux du snowboard il y a 20 ans, mais... il habitait du coté de Montpellier, et donc avait un accès compliqué aux montagnes. Sa pratique était limitée à quelques semaines par an.
Évidement ça n'était pas suffisant...

Il y eut donc la naissance du premier prototype artisanal d'un surf tout-terrain. C'était un monstre mais la sensation de carving était déjà présente. Les prototypes se sont enchainés. Pas tous des réussites mais comme il le dit souvent :

"un prototype n'est pas fait pour fonctionner mais pour définir ce qui doit être amélioré".

Quand ça été le bon moment, Pierre a quitté Airbus pour se consacrer entièrement au développement du projet
et industrialiser la solution.

Vous avez déjà surfé sur la route ? Et si on vous disait que c’est possible…